Construire votre Rêve

Fusion 40 Kit

Le Fusion 40 "Kit Cat" révolutionne l’industrie de la construction nautique. Ce navire a été conçu depuis le début comme un catamaran de croisière très performant qui peut être empilé dans des containers de 40 pieds et envoyé partout dans le monde.

Cette photographie montre les composants moulés par infusion tels qu’ils apparaitraient à leur sortie des containers. Finition avec moulage antidérapant et toutes les niches à écoutilles et hublots fixes. Les composants ont même des certificats individuels de contrôle de qualité.

Flexibilité de la construction:

La construction par modules de ce catamaran moderne permet de le loger dans des containers, ce qui rend la livraison simple et a ouvert les portes du marketing mondial au Fusion 40. Les économies réalisées sur les livraisons à l’étranger en pontée dépassent les 40000 $. Des entrepreneurs privés sont disponibles pour l’assemblage à chaque étape si vous le désirez.

La production d’un catamaran par sections est aussi très intéressante pour les constructeurs de bateaux, qu’ils soient professionnels ou amateurs, puisqu’ils peuvent installer des pièces mécaniques ou de mobilier tandis qu’ils font l’assemblage, plutôt que de travailler dans des espaces confinés.
Aucune obligation, Fusion Catamaran Co. fournit les composants de la structure avec la coque et les sections du pont mais laisse entièrement l’équipement et l’aménagement au propriétaire. Cela permet au constructeur de travailler avec ses matériaux préférés, et de laisser la liberté aux préférences personnelles en ce qui concerne l’arrangement et les fonctions. Toutefois, les Catamarans Fusion ont un site Internet de Guide de Construction de Multicoques très détaillé pour aider les clients.
La production des composants fournis en mousse de verre les rend résistants aux intempéries, et même si votre projet de construction dure des années, ils ne subiront aucune détérioration, ni réduction, ni pourriture sèche, etc
Au lieu de passer 6 mois à coller des bandes et des planches, puis vernir et caréner, caréner, caréner pour seulement obtenir un produit qui n’attirera pas beaucoup un autre acheteur, vous pouvez désormais avoir une belle finition sortie d’usine en gelcoat sur votre Catamaran, qui peut être assemblé rapidement en 12 jours (4 hommes).
Des composants de production avec de la mousse en leur cœur, en fibre de verre, recouverts de gelcoat (Certification CE Classe "A") donnent l’assurance aux propriétaires que leur navire sera très recherché quand viendra l’heure de le vendre.
En outre, grâce à une base marketing mondiale par le biais d’un réseau d’Agent/Constructeur, un propriétaire sera conforté par le fait de savoir qu’où il se trouve, il aura la garantie d’un coup de main et que son Fusion sera reconnu.
 
Tandis que les photos du haut ont été prises durant l’assemblage d’un bateau test dans un établissement Fusion, les photos du bas montrent que l’assemblage peut être réalisé dans un environnement plus dépouillé.

 

 

Pour des récits de première main sur le processus de construction, veuillez visiter www.cruisingnorth.com.au

Pour plus d’informations sur ce fabuleux produit, ou simplement pour savoir où se trouve le plus proche de chez vous, cliquez ici pour nous contacter.

Copyright © 2008 Catamarans Fusion | Catamarans Fusion Kit | Catamarans à Voile Fusion | Catamarans à Moteur Fusion

Building Your Dream

Fusion 40 Kit

The Fusion 40 "Kit Cat" is revolutionising the boatbuilding industry. This vessel has been designed from the beginning as a high performance cruising catamaran that can be stacked into 40 foot containers and freighted anywhere in the world.

This photograph shows the infusion moulded components as they would appear when removed from the container. Complete with moulded non skid and all the recesses for hatches and portlights. The components even have individual quality control certificates.

Construction Flexibilty:

By producing this modern catamaran in modules, which in turn fit in containers, it has meant delivery is simple and it has opened the doors to worldwide marketing of the Fusion 40. The cost savings on overseas shipping as deck cargo, is in excess of $40,000.00. Private contractors are available to assist with assemblies to any stage if you desire.

By producing a catamaran in sections also has great appeal to the professional boatbuilder as well as amateurs, as they can install mechanical and furniture items as they assemble, rather than working in confined spaces.
No longer are you dictated to, Fusion Catamaran Co. supplies the structural components along with the hull and deck sections but leaves the entire fitout and layout to the owner. This allows the builder to work with their preferred materials, and allows for personal preferences as to accommodation and functions. However Fusion Catamarans have a very comprehensive Multihull Construction Guide web site to support clients.
By producing the supplied components in Foam/Glass, they are weather proof and even if your build project ran into years, there will be no deterioration, shrinkage, dry rot, etc., of the components
Instead of spending 6 months gluing strips and planks, then glassing over and fairing, fairing, fairing only to finish up with a product that has small appeal to another buyer, you can now have a beautifully gelcoated, factory finish on your Catamaran, which can be assembled in as little as 12 days (4 men).
Having gelcoated, fibreglass, foam cored and production built components (to Class "A" CE Certification) provides comfort to the owners that his vessel will be highly sought after when it comes time to sell.
Also by having a worldwide marketing base through the Agent/Builder network, an owner can gain comfort in the fact that anywhere he travels he can be assured of a helping hand as well as recognition of his Fusion.
Whilst these pictures above were taken during the assembly of the test boat in Fusion's facility, the pictures at the below show assembly can be achieved in more simple surroundings.



For first hand accounts of the build process please visit

For more information on this fabulous product, or even where the closest one to you is, please click here to contact us.

Copyright © 2008 Fusion Cataramans | Fusion Kit Catamarans | Fusion Sail Catamarans | Fusion Power Catamarans